Violence et harcèlement sexuel

  • Vous avez vécu des attouchements sexuels récemment ou dans l’enfance ?
  • L’une de vos amies a subi un viol ?
  • Votre sœur est harcelée sexuellement par son chef ?

Tous ces actes sont interdits par la loi et les victimes ont des droits spécifiques. Contactez-nous, nous pouvons vous informer et vous soutenir.


Code pénal suisse : Art. 190 – VIOL

1 Celui qui, notamment en usant de menace ou de violence, en exerçant sur sa victime des pressions d’ordre psychique ou en la mettant hors d’état de résister, aura contraint une personne de sexe féminin à subir l’acte sexuel, sera puni d’une peine privative de liberté de un à dix ans.

Loi fédérale sur l’égalité (LEg) :

L’article 4 de la Loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg) définit le harcèlement sexuel comme une discrimination et une atteinte à la dignité.

4 Par comportement discriminatoire, on entend tout comportement importun de caractère sexuel ou tout autre comportement fondé sur l’appartenance sexuelle, qui porte atteinte à la dignité de la personne sur son lieu de travail, en particulier le fait de proférer des menaces, de promettre des avantages ou d’exercer des pressions de toute nature sur une personne en vue d’obtenir d’elle des faveurs de nature sexuelle.